Passer au menu principal Passer au contenu principal Passer au pied de page

Comment conserver la fraîcheur de vos fleurs coupées en utilisant de l’eau de Javel

Comment conserver la fraîcheur de vos fleurs coupées en utilisant de l’eau de Javel

Vous avez de jolies fleurs fraîches à mettre en vase? Voyez comment vous pouvez prolonger la vie de fleurs fraîchement coupées en ajoutant un peu d’eau de Javel désinfectante Clorox® en formule concentrée dans l’eau du vase.

Comment conserver la fraîcheur de vos fleurs:

Le saviez-vous? L’ajout d’eau de Javel désinfectante Clorox® en formule concentrée dans l’eau du vase aide à garder les fleurs en meilleur état et à durer plus longtemps!

Lorsque des micro-organismes se multiplient dans l’eau non traitée, ceux-ci obstruent les tiges et les empêchent d’absorber librement les éléments nutritifs contenus dans l’eau, ce qui provoque le flétrissement des fleurs et le dégagement de mauvaises odeurs. L’ajout d’eau de Javel désinfectante Clorox® en formule concentrée dans l’eau du vase permet de détruire ces micro-organismes et de faire durer vos jolis bouquets de fleurs plus longtemps.

Comment conserver la fraîcheur de vos fleurs coupées en utilisant de l’eau de Javel

Pour quelques cents à peine, l’ajout d’eau de Javel désinfectante Clorox® en formule concentrée dans l’eau du vase permettra à vos fleurs coupées de durer plus longtemps et empêchera l’eau de s’altérer trop vite. Voici comment faire:

  1. Mélange de la solution:
    Mélange de la solution enfilez une paire de gants. Diluez 1 mL (¼ de c. à thé) d’eau de Javel désinfectante Clorox® en formule concentrée dans 1,27 L d’eau (doublez ou triplez les quantités au besoin). Remuez pour bien mélanger.
  2. Coupe des tiges:
    Coupe des tiges déballez le bouquet et coupez la base de chaque tige en biseau pour favoriser l’absorption de l’eau. La longueur de tige à retrancher dépend de la hauteur et des dimensions du vase.
  3. Suivi hebdomadaire (au besoin):
    Suivi hebdomadaire (au besoin) vérifiez que l’eau demeure limpide et qu’elle ne dégage aucune de ces vilaines odeurs qui commencent souvent à se manifester une semaine après la mise en vase. Surveillez les fleurs toutes les semaines et changez l’eau au besoin, en utilisant une solution d’eau de Javel fraîchement préparée.